Il s'agit d'une église néo-romane ouverte au culte en 1885 et qui remplaça une église du XVIe siècle qui se trouvait, comme souvent, entourée par le cimetière. Si l'ancienne église fut démolie parce qu'estimée vétuste, la nouvelle construite sur un sol instable connut bien des vicissitudes: elle fut donc restaurée en 1998. Elle possède une tour porche, une nef à collatéraux et un transept, le tout percé de baies cintrées. La partie haute de la nef comporte des ouvertures en forme de rosace. Des arcatures aveugles constituent le principal ornement extérieur.
Il s'agit d'une église néo-romane ouverte au culte en 1885 et qui remplaça une église du XVIe siècle qui se trouvait, comme souvent, entourée par le cimetière. Si l'ancienne église fut démolie parce qu'estimée vétuste, la nouvelle construite sur un sol instable connut bien des vicissitudes: elle fut donc restaurée en 1998.
RépondreSupprimerElle possède une tour porche, une nef à collatéraux et un transept, le tout percé de baies cintrées. La partie haute de la nef comporte des ouvertures en forme de rosace. Des arcatures aveugles constituent le principal ornement extérieur.
Built in 1885 to replace a 16th-century old one, this neo-roman church has been restored in 1998.
RépondreSupprimer