CHÂTEAU DU TAILLIS DE DUCLAIR


2 commentaires:

  1. Bâti sur les fondations d’une maison forte du XIIIe siècle, le château du Taillis a été édifié vers 1530 par Jehan du Fay du Tailly.
    La façade sculptée présente des blasons seigneuriaux ainsi que des niches et des pilastres. Après une construction inachevée, le corps central fut agrandi par l’adjonction de deux pavillons au XVIIe siècle et finalisé par de nouvelles ailes au XVIIIe siècle. Ce sont ainsi 300 ans d’architecture qui se côtoient et se respectent par une même symétrie.
    Certains des plus beaux arbres de la région rayonnent dans le parc du château du Taillis. De belles essences tels que le Séquoia géant, le Tulipier de Virginie ou le Cèdre de l'Atlas...
    Dans les écuries du château est installé depuis juin 2004 un Musée baptisé "Août 44, L'enfer sur la Seine", et traitant de la bataille de Normandie.

    RépondreSupprimer
  2. In the park of the castle du Taillis you can admire some of the most beautiful trees of the region (species like sequoiadendrons, tulip trees, cedars...) but also flower beds, or the Orangerie with a Greco-Roman architecture.
    The castle was built in 1530 in an Italian Renaissance style on the foundations of a 13th century-fortified mansion. Extended followed between the 17th and the 18th century.

    RépondreSupprimer