CHÂTEAU DE CERCAMP

3 commentaires:

  1. Successivement abbaye cistercienne (création en 1137), manufacture de tissage de laine, résidence des barons de Fourment, le château est légué à l’Assistance Publique de la Seine au XXème siècle, affecté à des établissements liés à la santé ou à l’enseignement. Vendu en 2012, il est désormais ouvert au public et fera dans les années qui viennent l’objet d’une restauration complète.

    RépondreSupprimer
  2. Ce château, précédé d'une grande allée de tilleuls rejoignant la route de Doullens, est situé sur un site occupé dès le Moyen Âge par une abbaye cistercienne, fondée en 1137 par Hugues Campdavène, comte de Saint-Pol. L'abbaye, qui servit de cadre, en 1552, aux négociations préliminaires à la signature du traité du Cateau-Cambrésis, fut dévastée par la guerre au XVIIIe siècle. De la reconstruction du siècle suivant, les destructions de la Révolution n'ont épargné que le pavillon d'entrée en fer à cheval et l'ancien quartier des hôtes, vaste bâtiment classique percé sur deux étages de dix-neuf baies.

    RépondreSupprimer
  3. The site of the castle, in the hamlet of Cercamp, city of Frévent, had been occupied by a Cistercian abbey in 1137. Then it became a spinning mill and an health institution. It is now open to public, waiting for its scheduled Restauration.

    RépondreSupprimer