Rosslyn Chapel, properly named the "Collegiate Chapel of St Matthew", was founded on a small hill above Roslin Glen as a Roman Catholic collegiate church in the 15th century.
La Rosslyn Chapel ou Chapelle de Rosslyn (anciennement nommée Collégiale de St. Mathieu) est une église qui fut construite au XVe siècle dans le village de Roslin, dans le Midlothian. Les fouilles réalisées au XIXe siècle suggèrent que la chapelle faisait partie autrefois d’un ensemble plus grand, dont la construction aurait été interrompue à la mort du créateur William Sinclair. Cependant certains auteurs émettent la théorie selon laquelle le mur ouest de la chapelle serait en fait une représentation du Mur des Lamentations de Jérusalem et qu’il fait donc partie de la structure comme élément de décoration, plus qu’être une preuve de la volonté d’extension de l’église, ce qui lui aurait donné les dimensions d’une cathédrale.
Rosslyn Chapel, properly named the "Collegiate Chapel of St Matthew", was founded on a small hill above Roslin Glen as a Roman Catholic collegiate church in the 15th century.
RépondreSupprimerLa Rosslyn Chapel ou Chapelle de Rosslyn (anciennement nommée Collégiale de St. Mathieu) est une église qui fut construite au XVe siècle dans le village de Roslin, dans le Midlothian.
RépondreSupprimerLes fouilles réalisées au XIXe siècle suggèrent que la chapelle faisait partie autrefois d’un ensemble plus grand, dont la construction aurait été interrompue à la mort du créateur William Sinclair. Cependant certains auteurs émettent la théorie selon laquelle le mur ouest de la chapelle serait en fait une représentation du Mur des Lamentations de Jérusalem et qu’il fait donc partie de la structure comme élément de décoration, plus qu’être une preuve de la volonté d’extension de l’église, ce qui lui aurait donné les dimensions d’une cathédrale.